Près de 70 % des pays interrogés en 2021 par l’OMS ont déclaré que les programmes génériques de vaccination avaient été perturbés par la pandémie de COVID-19.
Tant que la polio ne sera pas complètement éradiquée, le risque de résurgence planera toujours sur les populations insuffisamment protégées en raison de l’absence de couverture vaccinale.
Cette année, l’Initiative Mondiale pour l’Eradication de la Polio (IMEP) a ainsi revisité la stratégie de lutte contre la polio, adaptant son approche dans le but d’éradiquer cette maladie d’ici 2026.
En accord avec ce nouvel objectif, le Rotary International mobilise l’ensemble de ses membres et réaffirme son engagement dans la poursuite des efforts déployés pour relever ce défi.
Une Conférence pour comprendre l'enjeu
« RÉSURGENCE DU VIRUS DE LA POLIOMYÉLITE EN OCCIDENT : QUELLES SOLUTIONS POUR PRÉVENIR UNE NOUVELLE PANDÉMIE ? »
Dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la polio le 24 octobre 2022, la Région 14 du Rotary International a organisé une conférence thématique visant à informer le plus grand nombre des risques sanitaires encourus face à la réapparition inquiétante du virus de la polio partout à travers le monde et depuis mars dernier en Occident (Israël, Angleterre, Etats-Unis, Ukraine).