Le Rotary-club de Lisieux vous convie au premier dîner-conférence de sa saison 25-26 qui aura lieu mardi 25 novembre à 19h30 à l’hôtel Ibis Style de Lisieux.
Sébastien Daucé, musicien à la réputation qui dépasse nos frontières et bien connu de notre Pays d’Auge en tant que directeur du célèbre festival d’été des Promenades musicales, nous fera entrer dans les arcanes de sa vocation de chercheur-chef d’orchestre dont la passion est de faire revivre un répertoire foisonnant et encore trop méconnu, celui de la musique française du XVIIe siècle.
C’est à partir de l’exemple du légendaire Ballet royal de la Nuit, qu’il a redécouvert et monté avec son ensemble Correspondances, et qui a depuis fait le tour du monde grâce au soutien du théâtre de Caen, qu’il nous fera partager son enthousiasme.
Ce Ballet vit danser en 1653, pour la première fois, le jeune Louis XIV de quinze ans dans un spectacle féerique d’une nuit entière.
C’est cette nuit-là qu’il fit sa première apparition costumé en Soleil. Quatre siècles plus tard, on parle toujours de Louis XIV comme du Roi-Soleil.
Nul doute que ce sujet, qui mêlera l’Histoire, la Musique et l’Art, devrait nous passionner tous.
La participation pour le repas est de 30€ par personne. Le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre présence et le nombre de vos invités le plus tôt possible et au plus tard mercredi 19 novembre.
Marie-Pascale Hitier
Présidente