Menu Rotary District 1640

District 1640 du Rotary International

Appel à l'aide du Haras de Lukos pour financer les Championnats de France de ses jeunes cavaliers autistes

C'est en juillet, à la Motte-Beuvron, qu'une équipe de jeunes cavaliers normands autistes formés par le Docteur Isabelle Marin-Friley et le Haras de Lukos, au sud de Caen, participeront pour la première fois aux championnats de France d'équitation catégorie dressage.

Evènement symbolique à plusieurs titres dans cette année rotarienne : une équipe normande, terre de cheval, et un coup de pouce donné à ceux qui travaillent pour la santé mentale, chère à notre président Gordon McInally.

Soutenue en grand partie par le Club du Havre, cet appel à l'aide reçu en cours d'année manque encore de 1 800 € pour remplir la promesse faite par l'équipe Rotary Actions 1640 et moi-même de leur venir en aide.

Merci à tous ceux qui pourront y participer en cliquant sur le QR Code du visuel et en précisant "Don pour le Haras de Lukos".

 

Lettre de la Gouverneure - Mai 2024

Editorial

Merci !

Merci et encore... merci ! 

C'est vraiment le seul mot qui puisse exprimer ma gratitude en cette fin d'année de gouvernorat. Pour ce compagnonnage, nos rencontres, nos discussions, nos cheminements de pensée, nos projets. Pour ce dialogue que j'ai voulu bienveillant et constructif mais aussi franc et riche de propositions.

Photo Maria Gavan

Lire la suite...

Cercle Polio Plus : nous pouvons faire mieux !

C'est parce que nous espérions que nous avons entrepris.

Nous tenons nos promesses.

C'est parce que nous sommes plus proches que jamais qu'il faut persévérer.

Lire la suite...

Appel à l'aide du Haras de Lukos pour financer les Championnats de France de ses jeunes cavaliers autistes

Un dernier coup de pouce est nécessaire pour boucler le budget de déplacement et d'accompagnement de la jeune équipe aux Championnats de France 

Lire la suite...

Côté clubs

Du nouveau côté clubs, ça bouge ! A peine né, l'Interact Jasa de Bernay a effectué une magnifique action. Valentina Doroshenko, directrice du lycée de Puzhaika, situé dans la partie nord de l'Oblast d'Odessa en Ukraine, a confirmé la réception des fournitures scolaires collectées par l'Interact et convoyées par notre indispensable ami et partenaire Johan Du Toit (vidéo de remerciements).

Lire la suite...

Partenariat stratégique du Rotary avec le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE)

Pourquoi ne pas créer dans le district 1640 un club dédié à l'Eau ?

Le Rotary et le Programme des Nations unies pour l'environnement ont noué un nouveau partenariat stratégique pour protéger, restaurer et préserver les cours d'eau dans le monde entier.

Lire la suite...