Vous ne pouvez plus voir les mails en peinture... mais vous ratez plein d'infos essentielles, surtout si vous êtes responsable dans votre club.
Pour résoudre cette problématique, voici la procédure que nous vous proposons :
1 - Nous vous recommandons de vous créer un mail rotarien ou d’utiliser votre mail personnel pour le Rotary. L’usage du mail professionnel est fortement déconseillé, en raison de l’afflux dans vos boites de réception, mais aussi des pare-feux bloquant la réception en nombre. Si vous changez votre mail rotarien, n'oubliez surtout pas de le signaler au secrétaire de votre club pour qu'il fasse une mise à jour dans la base de rotary.org et dans la base de rotarymag.org.
2 - Pour essayer d’augmenter les chances de lecture des mailings, nous ferons tous les 15 jours, le vendredi, un envoi groupé des mails destinés aux clubs. Pourquoi le vendredi ? Nous espérons qu'en week-end vous avez plus de temps à nous consacrer ;)
Première échance le 18 août. 1 mail = 1 sujet pour les classer facilement. Si plusieurs sujets, plusieurs mails. Conclusion : guettez tous les 15 jours dans votre boîte la "rafale" du district !
3 - pour être mieux identifiés, les mails district porteront tous en en-tête, avant l'objet, la mention INFONEWS 1640. Il mentionneront également à qui sont adressés les mails pour éviter les redistributions inutiles.
4 - la Lettre de la Gouverneure que vous avez "en mains" sera éditée une fois par mois. Elle comprendra un édito et quelques infos. Ce sera donc la lettre d'information du district
Merci de vos commentaires, réactions, et suggestions, sur cette pratique "mailings" mise en place, qui exige une belle organisation côté district, mais le challenge vaut le coup.
©Mohamed Hassan