Rouen-Flaubert : Naissance d'un nouveau club Rotary
Rouen-Flaubert, c’est le nom choisi par les membres fondateurs de ce nouveau club Rotary de la Métropole de Rouen. Le Rotary-club Rouen-Flaubert a été créé juste avant le confinement à l’initiative de membres du Rotary, rejoints par des femmes et des hommes qui souhaitaient s’engager dans l’action au service des autres. Il a donc eu comme particularité d’avoir connu ses premières réunions hebdomadaires en visioconférence grâce à l’application Zoom.
Tout rentrera dans l’ordre à la rentrée de septembre. Les membres se réuniront tous les lundis à 19 heures au siège du club, situé au lycée professionnel et technologique La Providence à Rouen. Ils pourront alors passer à l’action au sein du Rotary International, un réseau fort de 1,2 millions de membres, présent dans 200 pays. Le Rotary intervient dans des domaines aussi variés que la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’approvisionnement en eau potable, la santé des mères et des enfants, l’éducation et le développement des économies locales.
Samedi 27 juin a lieu à Aizier (27) la « remise de charte » qui officialise la création du nouveau club. Retardée par le confinement, cette cérémonie se déroulera en présence des membres du club, des présidents des autres Rotary-clubs de la métropole de Rouen et des représentants du district 1640 Normandie du Rotary. À cette occasion, le gouverneur du district, Éric Alexandre, remettra la charte de Rotary-club au président du club Rouen- Flaubert, Jean-Louis Deschamps.
Contacts :
Jean-Louis Deschamps, président : 06 03 01 42 18
Christian Sarreau, responsable communication : 06 32 70 40 60
Mail :club@rotaryrouenflaubert.org
Facebook : https://www.facebook.com/Rotary-Club-Rouen-Flaubert-113525520372927/ https://www.rotarynormandie.org
Cherbourg soutient La Chaudrée et Conscience Humanitaire
Les Clubs Rotary et Rotaract de Normandie mènent sur la Région, avec le soutien du Fonds de...
Les jouets de Noël de Deauville
Pour la 5ème année le Club de Deauville offre des jouets aux enfants dont les parents sont...
Une première Masterclass pour le Havre Océane
Le Rotary Club Le Havre Océane a tenu sa première Masterclass par Zoom le 5 Décembre 2020. Tout...
Des vélos pour Loisirs Pluriels de Pont-Audemer
le Rotary-Club de Pont-AudemerFondée au niveau national en 1992, la Fédération Loisirs Pluriel a...
Un salon virtuel, mais non sans saveur
Traditionnellement, chaque automne, le Rotary Club de Pont-Audemer (Eure) organise, dans le hall...
UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE
Un concours d’entrainement organisé exclusivement par les membres du RC de DEAUVILLE ainsi qu’un...