Une tonne de pommes de terre pour la Banque Alimentaire
Le club Rotary Caen Côte de Nacre a répondu à l’appel aux dons, lancé en début de semaine par la Banque alimentaire, en offrant plus d’une tonne de pommes de terre, ce jeudi 30 avril 2020. Un don plus que bienvenu, en pleine épidémie de coronavirus.
« On a vu l’appel de la Banque alimentaire mardi 28 avril dans la presse et on s’est très vite organisé », explique Stéphanie Pérol, présidente du club Rotary Caen Côte de Nacre. En effet, les stocks ne suffisent plus à répondre aux besoins, d’autant que les consignes de confinement, liées au coronavirus, ont empêché la tenue de la grande collecte de printemps.
42 sacs de pommes de terre
Dès mercredi, les 27 membres de cette antenne du Rotary club ont acheté 1,1 tonne de pommes de terre à Francis Bellanger, agriculteur à Maltot. Et ce jeudi matin, les 42 sacs étaient livrés à la Banque alimentaire du Calvados, à Bretteville-sur-Odon. « Quand il y a urgence, il y a urgence », insiste Stéphanie Pérol.
« Ces pommes de terre seront distribuées aux associations avec lesquelles on travaille, comme la Croix-Rouge, précise Élisabeth Chambaud, vice-présidente de la Banque alimentaire du Calvados. Elles serviront à nourrir les familles, et foyers du département. »
Cette semaine, nous y sommes !
Grâce à plusieurs décennies d'expérience dans l'éradication de la polio, les membres du Rotary...
Conférence le 6 Avril organisée par le e-Club de Normandie
en ZOOM - ID 242728357
Deuxiéme conférence du cycle "handicap" le 23 mars à 20h30 en Zoom
Voici notre deuxième conférence exceptionnelle sur l'accompagnement éducatif des personnes avec...
Le RC ROUEN-FLAUBERT soutient le centre Becquerel
Dans le cadre d’une action rotarienne, le Rotary Rouen Flaubert a organisé avec le concours des...
Une conférence pour le CHU - Pédiatrie de Caen
Poursuivez ici selon votre inspiration...