Une cagnotte pour offrir des chocolats aux soignants
Les clubs services d'Alençon ouvrent une cagnotte pour financer des chocolats aux soignants de la région d'Alençon, le jour de Pâques.
’inter-clubs d’Alençon (qui réunit tous les clubs services : Lions, Rotary, Kiwanis, club Richelieu etc.) lance une cagnotte pour collecter des fonds « destinés à financer des chocolats, fabriqués par les chocolatiers d’Alençon, que nous souhaitons offrir auxdits soignants à l’occasion de la fête prochaine de Pâques. »
« Nous marquerons ainsi notre solidarité avec la communauté médicale et paramédicale qui prodigue ses soins avec attention, professionnalisme et bienveillance dans les divers établissements de santé et d’hébergement de la région d’Alençon », signale Guy Rivière, l’animateur de cet inter-clubs qui adresse, à l’occasion, sa reconnaissance à Chantal Houlbert, présidente du Club Richelieu « Les Deux Marguerite » pour l’avoir accompagné dans la conception et la mise en œuvre de ce projet.
« Leur comportement exemplaire suscite notre gratitude »
Par les temps difficiles que nous connaissons, nous sommes tous unanimes à saluer le dévouement, la disponibilité et le sens du devoir de l’ensemble des membres de la communauté médicale et paramédicale de la région d’Alençon. Le comportement exemplaire de nos soignants suscite notre gratitude et nos sincères remerciements pour la haute idée qu’ils se font de leur fonction au service des patients et résidents dont ils ont la charge. Au risque, parfois, d’exposer leur propre santé, ils acceptent de prendre sur leur vie de famille et leur temps de repos pour prodiguer les soins nécessaires aux malades dont ils ont la responsabilité ».
L’inter-clubs invite donc « le grand public à leur manifester notre reconnaissance sous une forme sans doute symbolique mais néanmoins chaleureuse et sincère ».
Les chocolats, ainsi financés par cette collecte, seront remis avant le jour de Pâques [dimanche 12 avril] « dans des conditions matérielles et d’hygiène qui respecteront naturellement les normes réglementaires imposées par les mesures de confinement qui seront, alors, en vigueur. »
Une cagnotte destinée à recueillir les fonds ainsi récoltés avant le 8 avril 2020 a été ouverte sur la plateforme Internet « Le potsolidaire.fr » : www.lepotsolidaire.fr/pot/yzis81uz
St Hilaire du Harcouët : 100 Tickets Restaurant pour le CCAS
(article et photo OUEST-FRANCE du 24/2/2021)« Servir d’abord », la devise du Rotary à laquelle...
Les tulipes d'Elbeuf vont éclore !
L’Opération Tulipes est pour la 24ème année l’action majeure du club d’Elbeuf qui réalise une...
Le Rotaract du Havre aide les étudiants en situation précaire.
Le Rotaract du Havre nous présente son action phare de Janvier 2021, en pleine crise de la COVID...
Granville remets 130 flacons de gel hydroalcoolique à 3 associations
Poursuivez ici selon votre inspiration...Grâce à la grande action de solidarité mise en place...
Le Rotary de Coutances facilite l’accueil des proches à l’Ehpad.
Brigitte Noël-Coulomb, présidente du Rotary club accueille Nicole, venue de Lessay voir son amie...
Dieppe + Fondation = Moins d'aveugles à Rosario, Argentine
Dans le cadre de l'un des axes stratégiques du Rotary, un important projet de fourniture de...