Le Rotary Club de Valognes accueille la canadienne Taryn Forrest
« Nous accueillons, pour un an, Taryn Forrest, membre du Rotary-club du Canada », explique Jérôme Piard, président du Rotary-club de Valognes.
Tarryn, 17 ans, qui est élève en première au lycée de Milbrook (État de New York, aux États-Unis), fait partie des 130 étudiants accueillis, cette année, en Normandie, dans le cadre des échanges initiés par le Rotary-club International.
La jeune fille a été admise au lycée Henri-Cornat où elle poursuit ses études en français, alors que Cyann Piard, fille du président valognais, s’est envolée récemment pour les États-Unis, dans le cadre de cet échange bilatéral. « Les échanges de jeunes du Rotary contribuent à l’entente entre les peuples. Les participants apprennent une langue étrangère, découvrent une autre culture, et deviennent de vrais citoyens du monde », confie la jeune fille.
Bagnoles Gourmand, les 18 et 19 février
GASTRONOMIE - VIN - DÉCOR de 10H00 à 19H00COMMUNS DU CHÂTEAU BAGNOLES DE L’ORNE NORMANDIEEntrée...
Salon du Vin des Andelys, 6ème édition les 25 et 26 mars
Le Rotary Club Les Andelys - Gaillon - Vallée de Seine organise la 6ème édition du salon du vin...
15e Salon du Vin à Evreux les 4 & 5 mars 2023
Le Salon du Vin d'Evreux est le grand rendez-vous des clubs Rotary d'Evreux. sa 15e édition se...
Première édition du concours Piano Création à Caen
🎹 1er CONCOURS PIANO CREATION à destination des jeunes de 10 à 18 ans🗓️SAMEDI 3 DECEMBRE 2022 DE...
Le club de Valognes aide la Panier du Val de Saire
Samedi 5 novvembre avait lieu à la Halle aux grains de QUETTEHOU le traditionnel loto du ROTARY...
Espoir en tête : une avant-première au cinéma pour la recherche
" Espoir en Tête" - Saison 16 - AVANT-PREMIÈRE DU FILM "LA GUERRE DES LULUS"☑️ C’est en ce...