Le Miel de l'Espoir récolté pour aider les enfants en difficulté
La Maison d'enfants à caractère social (MECS) de Cherbourg va bénéficier de l'aide financière du Rotary Club, dans le cadre de l'opération "Miel de l'espoir".
Depuis dix ans, le Miel de l’espoir coule en douceur et apporte son parfum à plusieurs projets à l’initiative du Rotary.
Parmi eux : un minibus pour l’APF (Association des paralysés de France), l’aménagement d’une salle Snoezelen pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un lève-personne pour soulager les personnes atteintes d’un handicap via la Thérapie avec le cheval, une action pour les malades du cancer et bien d’autres…
Pour cette édition 2019, les neuf Rotary clubs de la Manche, regroupés en interclubs, présidé par Jacques Leroy, ont validé l’initiative du Rotary Club de Cherbourg qui lance une nouvelle opération « Miel de l’espoir », au profit de la Maison d’enfants à caractère Social de Cherbourg (MECS).
Neuf Rotary clubs réunis
Au sein du club, c’est une opération menée de main de maître par Sophie Héry. Afin que celle-ci soit un succès, de nombreux partenaires ont apporté leur soutien.
Ce sont 235 rotariens du Département qui vont être mobilisés pour cette action. La nouvelle opération du Miel de l’espoir a pour projet de financer un chalet au profit de la Maison d’enfants à caractère social de Cherbourg (MECS), gérée par l’Association d’aide aux adultes et jeunes en difficulté.
Acquérir un chalet pour la MECS
Le directeur de la MECS commente ce beau projet :
"Un grand merci au Rotary Club de Cherbourg qui va vendre le Miel de l’espoir pour nous permettre d’acquérir un chalet qui se trouve sur le camping d’Utah Beach. C’est un beau projet qui nous permettra de recevoir des familles et des fratries en présence d’éducateurs. Les intervenants socio-éducatifs pourront conseiller et accompagner les parents. C’est important de pouvoir proposer des temps de vie en famille pour permettre à chacun, parents et enfants, de se reconstruire avec le souvenir de moments heureux, quand les circonstances de vie ne permettent pas d’aller au-delà."
Il s’agit donc d’accompagner les parents pour optimiser les chances d’un retour réussi avec leurs enfants.
5400 pots de miel dans la Manche
Et Serge Ritter de poursuivre :
"Cette structure va nous aider à résoudre le constat que nous faisons, d’année en année, d’une dégradation grandissante du contexte familial qui amène au placement et l’accueil des enfants qui sont dans nos établissements. Nous pourrons ainsi tenter de maintenir des relations parents/enfants aussi normales que possibles."
5 400 pots de miel sont proposés à la vente dans tout le département, dont 1 500 par le Rotary Club de Cherbourg.
St Hilaire du Harcouët : 100 Tickets Restaurant pour le CCAS
(article et photo OUEST-FRANCE du 24/2/2021)« Servir d’abord », la devise du Rotary à laquelle...
Les tulipes d'Elbeuf vont éclore !
L’Opération Tulipes est pour la 24ème année l’action majeure du club d’Elbeuf qui réalise une...
Le Rotaract du Havre aide les étudiants en situation précaire.
Le Rotaract du Havre nous présente son action phare de Janvier 2021, en pleine crise de la COVID...
Granville remets 130 flacons de gel hydroalcoolique à 3 associations
Poursuivez ici selon votre inspiration...Grâce à la grande action de solidarité mise en place...
Le Rotary de Coutances facilite l’accueil des proches à l’Ehpad.
Brigitte Noël-Coulomb, présidente du Rotary club accueille Nicole, venue de Lessay voir son amie...
Dieppe + Fondation = Moins d'aveugles à Rosario, Argentine
Dans le cadre de l'un des axes stratégiques du Rotary, un important projet de fourniture de...