Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
David Goncalves
13 août 2019
Escale dieppoise pour le cycliste serbe qui parcourt l'Europe à vélo

Escale dieppoise pour le cycliste serbe qui parcourt l'Europe à vélo

Dusan Milojkov a fait plus fort que le Tour de France cycliste. Ce Serbe âgé de 56 ans est parti à vélo le 1er juin de Pancevo (Serbie) pour rejoindre Bruxelles (Belgique), soit un périple de 8 000 km à travers le Sud de l’Europe en évitant toutefois les cols alpins. Intitulée Bike for Babies, son action vise à collecter des fonds afin d’acheter des incubateurs pour le service pédiatrie de l’hôpital de Pancevo. Dusan Milojkov est soutenu dans son entreprise par l’ensemble des clubs services Rotary à travers l’Europe, dont les deux de la région dieppoise qui l’ont accueilli. Arrivé jeudi soir à Dieppe en provenance de Caen, Dusan Milojkov est reparti vendredi matin de l’esplanade du château de Dieppe pour rejoindre Hesdin-l’Abbé (Pas-de-Calais), juste à côté de Boulogne-sur-Mer, l’une des étapes les plus courtes de son voyage. Son périple prend fin ce lundi 5 août avec son arrivée à Bruxelles.

Pas de GPS pour se diriger

Depuis deux mois, Dusan Milojkov a roulé au Monténégro, en Croatie, en Italie jusqu’à Rome, dans le Sud de la France avant de faire le tour de l’Espagne et du Portugal et de remonter en France par le Sud-Ouest et de rejoindre la Normandie. « Les quatre premiers jours ont été durs car il a fait très mauvais temps au Monténégro. J’ai eu chaud en Andalousie et en France pendant la canicule », témoigne-t-il. Dusan Milojkov n’a connu ni défaillance ni blessure au cours de son parcours.

Contrôleur qualité dans une entreprise confectionnant des bouteilles d’eau et par ailleurs éducateur sportif spécialisé dans le tennis de table, le Serbe a rempli son carnet de voyage d’images magnifiques. « J’ai beaucoup aimé les villes du Sud de la France, mais aussi Barcelone et surtout Porto. C’est mon coup de cœur. Autrement, j’utilise les cartes routières et les panneaux de signalisation pour aller d’une ville à une autre. Je n’ai pas de GPS. »

Dusan Milojkov a été accueilli par les membres des deux clubs rotariens de Dieppe représentés par Jean-Raymond Artaud, Jean-Baptiste Renard et Yves Tournier. Lequel a fait découvrir Dieppe au cycliste avant de lui remettre un chèque de 200 € pour sa cause.

Le cycliste des Balkans n’en est pas à son coup d’essai. Il roule depuis 2002 à travers l’Europe pour différentes causes humanitaires et son projet 2020 est d’ores et déjà engagé, toujours pour venir en aide aux enfants de l’hôpital serbe. « Je vais partir de Bruxelles pour aller jusqu’à Moscou en longeant les côtes du littoral des pays du Nord de l’Europe. »

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE

UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE

Un concours d’entrainement organisé exclusivement par les membres du RC de DEAUVILLE ainsi qu’un...

simonne l'hermitte
16 novembre 2020
Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Une cérémonie de remerciements a été organisée par la fondation Édouard lsambard et la direction...

Michel Penlae
22 octobre 2020
Le club les Andelys-Gaillon-Vallée de Seine soutient le Liban

Le club les Andelys-Gaillon-Vallée de Seine soutient le Liban

Le club a choisi d'accompagner l'association "Tartine du matin", crée en mars dernier pour aider...

Sophie Roughol
12 octobre 2020
Le Rotary et son Miel de l'espoir

Le Rotary et son Miel de l'espoir

Tous les ans les Rotary Clubs de la Manche regroupés en Interclubs sous la présidence de Jacques...

Sophie Hery
9 septembre 2020
Le Rotary au galop !

Le Rotary au galop !

Une journée solidarité, organisée par l'Hippodrome de Deauville La Touques et France Galop, a eu...

Sophie Roughol
4 septembre 2020
Rouen-Flaubert : Naissance d'un nouveau club Rotary

Rouen-Flaubert : Naissance d'un nouveau club Rotary

Rouen-Flaubert, c’est le nom choisi par les membres fondateurs de ce nouveau club Rotary de la...

David Goncalves
28 juin 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus