Fête des mères : A Cherbourg offrez une rose des croissants et le journal
Auparavant baptisée « Croissants bonheur », il faut désormais appeler cette opération simplement « Bonne fête Maman ». La 11e édition est donc prévue le Jour J, c’est-à-dire dimanche 26 mai.
Et pour rappel, pour un prix de 7 €, il n’y a pas seulement cinq croissants de livrés, mais aussi une rose et La Presse de la Manche fraîchement sortie des rotatives.
L’action est organisée par le Rotary club Cherbourg – Val de Saire, présidé par Nicolas Letellier :
"Elle existe grâce à tous nos partenaires : cinq fleuristes d’Interflora, 25 boulangeries-pâtisseries, Les Maîtres Laitiers qui fournissent le beurre, ICL Graphic pour les flyers et affiches, France Bleu Cotentin et bien sûr La Presse de la Manche."
25 boulangeries et 5 fleuristes
La trentaine de membres du club, aidés par une dizaine d’autres personnes bénévoles, a du pain sur la planche. En amont, il s’agit de distribuer les 7 000 flyers pour faire la promotion de l’opération, et les boîtes pour déposer les commandes chez les commerçants partenaires : Fleurs du Faubourg, La Fleurathèque, Fleurs et Sens à Cherbourg-Octeville ; Mille et une Fleurs à La Glacerie ; Etamines à Tourlaville ; les sept boulangeries Toulorge ; les quatre Petit Jean ; deux Bobet ; deux L’Ami du Pain ; Meslin, Osmont, pâtisserie Yvard, La Fée Baguette, Gibert à Cherbourg-Octeville ; Les Flamands et L’Atelier du Pain à Tourlaville ; Trésors de Surcouf, Clouet, pâtisserie Escale Chocolat à Equeurdreville.
Le 25 mai, l’équipe organisatrice mettra les roses sous sachet. Rémy Lefranc, de La Fleurathèque, souligne :
Cela fait six ou sept ans que l’on participe, la rose est la cerise sur le gâteau. C’est grâce au club départemental Interflora que l’on peut financer cette opération.
Et le jour de la Fête des mères, les bénévoles devront se lever aux aurores pour aller chercher les croissants tout chauds et préparer les commandes. Selon Jean-Denis Meslin, de la Fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie et président de la Chambre de métiers et de l’artisanat en Normandie :
Chaque boulangerie aura le même nombre de croissants, artisanaux bien entendu, à réaliser.
Pour le Rotary et France Alzheimer
Et Nicolas Letellier de confier :
On espère un maximum de commandes et on compte notamment sur nos clients fidèles : 30 % des gens commandent depuis les débuts, pour offrir à leurs proches souvent, ou pour eux-mêmes.
Les bénéfices seront reversés au Rotary et à France Alzheimer, dont la vice-présidente de la Manche, Anne de Chargères, annonce :
L’argent récolté servira à financer les ateliers d’écriture de Florence Nicault, tous les 15 jours, à l’accueil de jour Becquerel. On choisit un thème à chaque séance, et l’écriture permet à chacun de faire travailler sa mémoire.
Bagnoles Gourmand, les 18 et 19 février
GASTRONOMIE - VIN - DÉCOR de 10H00 à 19H00COMMUNS DU CHÂTEAU BAGNOLES DE L’ORNE NORMANDIEEntrée...
Salon du Vin des Andelys, 6ème édition les 25 et 26 mars
Le Rotary Club Les Andelys - Gaillon - Vallée de Seine organise la 6ème édition du salon du vin...
15e Salon du Vin à Evreux les 4 & 5 mars 2023
Le Salon du Vin d'Evreux est le grand rendez-vous des clubs Rotary d'Evreux. sa 15e édition se...
Première édition du concours Piano Création à Caen
🎹 1er CONCOURS PIANO CREATION à destination des jeunes de 10 à 18 ans🗓️SAMEDI 3 DECEMBRE 2022 DE...
Le club de Valognes aide la Panier du Val de Saire
Samedi 5 novvembre avait lieu à la Halle aux grains de QUETTEHOU le traditionnel loto du ROTARY...
Espoir en tête : une avant-première au cinéma pour la recherche
" Espoir en Tête" - Saison 16 - AVANT-PREMIÈRE DU FILM "LA GUERRE DES LULUS"☑️ C’est en ce...