Aux Mascarets à Pont-Audemer cela va bouger
Le Festival revient du 29 juin au 13 juillet à Pont-Audemer pour la 24e édition. Au programme de la musique avec Lulu Gainsbourg, mais aussi de nombreuses animations dans le centre-ville et les quartiers pour commencer la saison estivale en beauté.
C’est le rendez-vous de l’été à Pont-Audemer. La 24e édition du festival les Mascarets aura lieu du 29 juin au 13 juillet.
Pour ouvrir les festivités dès le samedi 29 juin, la Ville proposera, pour son concert d’ouverture, dans la rue de la République, la prestation des quatre Normands du groupe Beach Youth mais aussi MPL, L’or du commun, et la chanteuse Moonya, originaire de Brionne. Et, après dix ans d’absence sur scène, les spectateurs retrouveront les frères Touré Kunda avec un nouvel album Lambi Golo pour fêter leurs 40 ans de carrière.
En clôture le 13 juillet, avec le feu d’artifice tant attendu, le public pourra apprécier les musiques de J.S Ondara, Lulu Gainsbourg, The Delgres, King King.
« Cette année nous avons voulu offrir une grande diversité dans la programmation des artistes, avec de jeunes groupes normands dont vous entendrez parler, soyez-en sûrs », précise Alexis Dormoy, adjoint au maire en charge de la Culture.
De la nouveauté
Outre la musique, toutes les autres activités fidèles aux Mascarets seront présentes comme le sport en ville, la balade à la fraîche, les p’tits artistes du musée, le Mascaret des enfants, les montgolfières (les 5, 6 et 7 juillet) ainsi que le Ponto’canard organisé par le Rotary club de Pont-Audemer. Mais cette année, grande nouveauté : le public pourra aussi participer à une murder party géante (8 juillet) ou tenter un escape game (9 juillet) dans l’ancien tribunal.
Simon Fleury, directeur du théâtre l’Éclat, quand à lui, c’est plus particulièrement investi dans le spectacle de rue : « Les spectateurs devront lever les yeux au ciel pour admirer les funambules évoluer entre nos très beaux bâtiments de la rue de la République. » Il compte aussi développer les arts de la rue pour le jeune public, avec des numéros de cirque.
Une piscine éphémère sera aussi installée. Un village des artisans, avec des produits locaux est programmé par l’Union commerciale. Les Mascarets se déplaceront aussi dans les quartiers de l’Europe et des Étangs avec le fleurissement des jardins ou bien encore avec le marché de l’art présent dans plusieurs endroits de la ville associé à la médiathèque et à l’atelier d’Yves Larue, photographe installé à la Cartonnerie.
INFOS PRATIQUES
Le festival les Mascarets, du 29 juin au 13 juillet. Gratuit.
Plus d’infos sur www.ville-pont-audemer.fr
Coutances vend du Miel pour l'Outil en Main
Vendredi 22 et samedi 23 janvier 2021, le club Rotary de Coutances (Manche) organise son...
Cherbourg soutient La Chaudrée et Conscience Humanitaire
Les Clubs Rotary et Rotaract de Normandie mènent sur la Région, avec le soutien du Fonds de...
Les jouets de Noël de Deauville
Pour la 5ème année le Club de Deauville offre des jouets aux enfants dont les parents sont...
Une première Masterclass pour le Havre Océane
Le Rotary Club Le Havre Océane a tenu sa première Masterclass par Zoom le 5 Décembre 2020. Tout...
Des vélos pour Loisirs Pluriels de Pont-Audemer
le Rotary-Club de Pont-AudemerFondée au niveau national en 1992, la Fédération Loisirs Pluriel a...
Un salon virtuel, mais non sans saveur
Traditionnellement, chaque automne, le Rotary Club de Pont-Audemer (Eure) organise, dans le hall...