Caen : Joël Bruneau rend hommage au "grand entrepreneur" Paul Spriet
Paul Spriet, industriel caennais, est décédé le vendredi 5 avril 2019 à l’âge de 97 ans. Mardi 9 avril 2019, Joël Bruneau, le maire de Caen, lui a rendu hommage sur Twitter, évoquant un « grand entrepreneur », artisan de la reconstruction de Caen, après la Seconde Guerre mondiale.
Paul Spriet est décédé vendredi 5 avril, à l’âge de 97 ans. Il avait pris la suite de son père, Henry, à la tête de l’entreprise de matériel industriel Tampleu-Spriet, à Mondeville. Mardi 9 avril, Joël Bruneau, maire de Caen et président de la commune urbaine Caen-la-Mer, lui a rendu hommage : « J’ai appris avec tristesse le décès de Paul Spriet. Grand entrepreneur, il incarnait cette génération à qui nous devons la résurrection de Caen après la Libération », a-t-il écrit sur Twitter, avant d’adresser ses condoléances « au nom du conseil municipal » à la famille du nonagénaire.
Artisan du rapprochement franco-allemand, dès 1955, cet ancien du service du travail obligatoire (STO) a jumelé le club Rotary de Caen avec celui de Hagen, dans la Ruhr. En 1981, Paul Spriet avait été élu président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Caen. « Il fut l’un des grands acteurs de la création du terminal ferry de Ouistreham et de la modernisation de l’aéroport de Carpiquet. Si Caen est aujourd’hui une ville reliée au monde, c’est beaucoup grâce à lui », ajoute le maire de Caen dans un communiqué.
Cette semaine, nous y sommes !
Grâce à plusieurs décennies d'expérience dans l'éradication de la polio, les membres du Rotary...
Conférence le 6 Avril organisée par le e-Club de Normandie
en ZOOM - ID 242728357
Deuxiéme conférence du cycle "handicap" le 23 mars à 20h30 en Zoom
Voici notre deuxième conférence exceptionnelle sur l'accompagnement éducatif des personnes avec...
Le RC ROUEN-FLAUBERT soutient le centre Becquerel
Dans le cadre d’une action rotarienne, le Rotary Rouen Flaubert a organisé avec le concours des...
Une conférence pour le CHU - Pédiatrie de Caen
Poursuivez ici selon votre inspiration...