Avranches, des lycéens aident des écoliers indiens
Le club Interact du lycée Littré a versé son obole à une association qui veut acheter, en Inde du Sud, un bus de ramassage scolaire.
L’association Sourires et actions pour l’Inde du Sud, créée en juin 2017 par sa présidente Brigitte Vallet, a pour premier projet d’acheter un bus de ramassage scolaire pour les écoliers d’Amayannor, petit village de l’État du Kerala dans le Sud de l’Inde. Ce projet a retenu l’attention du club Interact de la Baie du lycée Littré parrainé par le Rotary-club.
Interact offre à des jeunes la possibilité de travailler au développement de l’entente à travers le monde, dans un esprit de service et de camaraderie. Une vingtaine de lycéens ont, avant les fêtes de Noël, organisé une vente de brioches et une action « paquets cadeaux de Noël ». Ce qui leur a rapporté 600 € qu’ils ont remis samedi 26 janvier 2019 à Brigitte Vallet. Le bus de ramassage scolaire indien roulera, un jour, grâce à ces lycéens d’Avranches.
« Sourires et actions pour l’Inde du Sud » (Sais), tél. 06 81 82 32 18. www.assocations-sais-org
Les jouets de Noël de Deauville
Pour la 5ème année le Club de Deauville offre des jouets aux enfants dont les parents sont...
Une première Masterclass pour le Havre Océane
Le Rotary Club Le Havre Océane a tenu sa première Masterclass par Zoom le 5 Décembre 2020. Tout...
Des vélos pour Loisirs Pluriels de Pont-Audemer
le Rotary-Club de Pont-AudemerFondée au niveau national en 1992, la Fédération Loisirs Pluriel a...
Un salon virtuel, mais non sans saveur
Traditionnellement, chaque automne, le Rotary Club de Pont-Audemer (Eure) organise, dans le hall...
UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE
Un concours d’entrainement organisé exclusivement par les membres du RC de DEAUVILLE ainsi qu’un...
Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID
Une cérémonie de remerciements a été organisée par la fondation Édouard lsambard et la direction...