Au bloc opératoire en voiture électrique
Pour dédramatiser leur arrivée au bloc opératoire, les enfants conduisent une voiture électrique pour se rendre auprès du chirurgien et son équipe. Grâce au don du Rotary club, le service de chirurgie pédiatrique du CHU de Rouen (Seine-Maritime) peut apaiser l’angoisse des enfants et des parents.
Deux voitures électriques ont été livrées au service de chirurgie pédiatrique du CHU de Rouen. Le Rotary club Rouen Rouvray a fait don de ces deux bolides pour dédramatiser l’arrivée au bloc opératoire des enfants hospitalisés devant subir une intervention chirurgicale.
Les enfants sont moins stressés
« Depuis que nous avons reçu les voitures en juin dernier, nous avons remarqué que les enfants sont moins stressés de venir à l’hôpital », souligne le Dr Jérôme Jean, anesthésiste. « Les voitures leur permettent d’avoir autre chose à l’esprit que leur hospitalisation. Nous n’avons plus besoin de leur faire de prémédication. »
Ces voitures électriques sont un moyen simple et efficace pour que les petits patients dédramatisent leur arrivée au bloc opératoire. La séparation entre enfant et parents se fait plus calmement. Cette prise en charge ludique a aussi un effet apaisant sur l’angoisse et le stress des parents. Les voitures sont adaptées pour des enfants âgés de 7 ans maximum.
Cette semaine, nous y sommes !
Grâce à plusieurs décennies d'expérience dans l'éradication de la polio, les membres du Rotary...
Conférence le 6 Avril organisée par le e-Club de Normandie
en ZOOM - ID 242728357
Deuxiéme conférence du cycle "handicap" le 23 mars à 20h30 en Zoom
Voici notre deuxième conférence exceptionnelle sur l'accompagnement éducatif des personnes avec...
Le RC ROUEN-FLAUBERT soutient le centre Becquerel
Dans le cadre d’une action rotarienne, le Rotary Rouen Flaubert a organisé avec le concours des...
Une conférence pour le CHU - Pédiatrie de Caen
Poursuivez ici selon votre inspiration...