Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
David Goncalves
6 septembre 2018
610 km pour 6 membres du Rotary Club de Bayeux

610 km pour 6 membres du Rotary Club de Bayeux

Six membres du Rotary-club de Bayeux s'élanceront dimanche 28 août 2016 pour un périple de 610 km, afin de venir en aide à une jeune fille de 13 ans, Emeline, originaire de Cresserons (Calvados) et atteinte d’acidocétose diabétique, maladie rare.

Le compte à rebours est lancé. Dimanche 28 août 2016, le départ des six membres du Rotary-club de Bayeux sera donné de Domfront (Orne). Direction La Rochelle (Charente-Maritime). Un objectif ? Soutenir l'association EME, qui vient en aide à une jeune fille de 13 ans, tout au long de leur balade à vélo.

Une fille atteinte d'acidocétoise diabétique

Originaire de Cresserons (Calvados), Emeline est atteinte d'acidocétose diabétique, maladie rare qui s'est déclenchée brutalementen février 2016, sans signe avant-coureur. Après plusieurs mois passés à l'hôpital Necker de Paris, elle est hospitalisée depuis trois semaines dans un service de réanimation au CHU de Caen.

Face à cette situation délicate, six membres du Rotary-club de Bayeux ont donc décidé de relier Ouistreham (Calvados) à La Rochelle (Charente-Maritime) à vélo, soit 610 km au compteur. Une partie a déjà été réalisée (voir ci-dessous). "On a connu Emeline grâce à une amie en commun avec sa mère", explique Jean-François Plateau, président du Rotary-club de Bayeux. "On a été très touchés par son histoire. Ce projet a commencé en mai et on voulait apporter une aide à cette jeune fille en partant sur une balade à vélo, prévue depuis longtemps".

Récolter un euro par kilomètre et par coureur

L'objectif de ce voyage est de récolter au moins un euro par kilomètre parcouru et par coureur. Il y a 610 km au programme et six cyclistes, soit la somme de 3 660 euros. L'argent servira à aménager la chambre d'Emeline, et l'adapter à ses nouveaux traitements. "C'était une demande de la famille, qui préférait réaménager la chambre d'Emeline quand elle sortira de l'hôpital". Pour les aider dans leur projet, les Rotariens sont parvenus à trouver une vingtaine de partenaires. Il faut également ajouter l'aide d'un grand nombre de particuliers. "Tout le monde peut donner via une cagnotte en ligne".

Dix jours de vélo

Dimanche 28 août, les six rotariens s'élanceront pour dix jours de vélo, et 450 km à parcourir en suivant le parcours de la Francette. "On a commencé notre périple début août par une étape entre Ouistreham et Pont-d'Ouilly (plus de 100 km). On poursuit notre route le 28 août, pendant nos congés, depuis Domfront jusqu'à La Rochelle". Arrivés à La Rochelle après une semaine, ils rentreront en voiture et tenteront de rencontrer les parents d'Emeline début septembre.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Une cérémonie de remerciements a été organisée par la fondation Édouard lsambard et la direction...

Michel Penlae
22 octobre 2020
Le club les Andelys-Gaillon-Vallée de Seine soutient le Liban

Le club les Andelys-Gaillon-Vallée de Seine soutient le Liban

Le club a choisi d'accompagner l'association "Tartine du matin", crée en mars dernier pour aider...

Sophie Roughol
12 octobre 2020
Le Rotary et son Miel de l'espoir

Le Rotary et son Miel de l'espoir

Tous les ans les Rotary Clubs de la Manche regroupés en Interclubs sous la présidence de Jacques...

Sophie Hery
9 septembre 2020
Le Rotary au galop !

Le Rotary au galop !

Une journée solidarité, organisée par l'Hippodrome de Deauville La Touques et France Galop, a eu...

Sophie Roughol
4 septembre 2020
Rouen-Flaubert : Naissance d'un nouveau club Rotary

Rouen-Flaubert : Naissance d'un nouveau club Rotary

Rouen-Flaubert, c’est le nom choisi par les membres fondateurs de ce nouveau club Rotary de la...

David Goncalves
28 juin 2020
Dimanche J'me lance

Dimanche J'me lance

Prêt pour le dé-confinement ? Vous avez envie d'en parler ? 😀Notre groupe interclub vous...

David Goncalves
9 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus