Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
David Goncalves
21 août 2018
Meng-Ly By redevient président du Rotary-Club de l'Aigle

Meng-Ly By redevient président du Rotary-Club de l'Aigle

Chaque année, le Rotary-club de L’Aigle change de président. Lundi 25 juin, à l’hôtel du Dauphin, il a succédé à Christian Neaud qui avait été élu en 2017.

Le Rotary-club de L’Aigle a été fondé en 1960 par Robert Cassou qui l’a présidé à sa création. Il est composé de 28 Rotariens et les réunions se déroulent chaque lundi soir, dans les salons de l’hôtel du Dauphin de L’Aigle avec une conférence sur un thème varié d’une trentaine de minutes.

Lundi soir, s’est déroulée la passation de pouvoir entre Christian Neaud, président élu en juin 2017 et Meng-Ly By qui prend sa succession jusqu’en juin 2019. Meng-Ly By est au Rotary-club de L’Aigle depuis plus de trente ans. Il a été président en 1998. Biologiste, il est arrivé à L’Aigle, il y a 31 ans.

Marié et père de deux enfants, Meng-Ly By est d’origine Cambodgienne. Il est arrivé en France en 1974 et a fait ses études à Caen et à Paris.

Tournoi annuel de golf

« Je me souviens encore de la première fois où j’ai porté ce collier de présidence, il y a vingt ans. Un souvenir mémorable pour quelqu’un qui vient de si loin, le Cambodge.

Pour cette seconde occasion, je revêts ce collier avec autant d’émotion, d’enthousiasme et de bonheur grâce à tous les membres de notre club qui me font confiance. Je vais perpétuer les manifestations principales en vue de récolter certains fonds pour soutenir des actions et des associations locales » .

Le tournoi annuel de golf, au Bois-Francs à Center Parcs, aura lieu les 8 et 9 septembre. « Cette manifestation, initiée par Pascal Gueugnon, va fêter ses 10 ans et un véhicule Mercedes sera à gagner en premier lot » .

Pour la seconde année consécutive aura lieu, dimanche 23 septembre, sur le circuit d’Aunay-les-Bois - Essay, la journée karting mise en place par Thierry Porte.

La soirée de gala aura lieu samedi 17 novembre. Le salon du terroir et de l’artisanat sera reconduit les 9 et 10 mars, à la salle Jacques Michaux.

Des vols pour les enfants handicapés

Grâce à la présence au sein du bureau de Didier Vrac, pilote passionné d’aviation et avec le concours de Charles Chauvel-Trépier, une nouvelle action sera mise en place en juin 2019.

Elle consistera à faire voler des enfants handicapés aiglons, en collaboration avec l’aéro-club. Enfin, les échanges internationaux des jeunes se poursuivent.

Cette année, le Rotary reçoit un jeune Mexicain et Cheyenne Letilly, jeune Aiglonne, partira un an aux États-Unis. « Cet été, trois Aiglons partiront deux mois aux États-Unis et un en Afrique du Sud, dans le cadre d’une immersion complète . »

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les jouets de Noël de Deauville

Les jouets de Noël de Deauville

Pour la 5ème année le Club de Deauville offre des jouets aux enfants dont les parents sont...

Michel Penlae
22 décembre 2020
Une première Masterclass pour le Havre Océane

Une première Masterclass pour le Havre Océane

Le Rotary Club Le Havre Océane a tenu sa première Masterclass par Zoom le 5 Décembre 2020. Tout...

Michel Penlae
7 décembre 2020
Des vélos pour Loisirs Pluriels de Pont-Audemer

Des vélos pour Loisirs Pluriels de Pont-Audemer

le Rotary-Club de Pont-AudemerFondée au niveau national en 1992, la Fédération Loisirs Pluriel a...

Michel Penlae
7 décembre 2020
Un salon virtuel, mais non sans saveur

Un salon virtuel, mais non sans saveur

Traditionnellement, chaque automne, le Rotary Club de Pont-Audemer (Eure) organise, dans le hall...

Michel Penlae
7 décembre 2020
UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE

UN CONCOURS HIPPIQUE AU PROFIT DE L’EQUITHERAPIE

Un concours d’entrainement organisé exclusivement par les membres du RC de DEAUVILLE ainsi qu’un...

simonne l'hermitte
16 novembre 2020
Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Evreux: du matériel d'urgence pour les patients du COVID

Une cérémonie de remerciements a été organisée par la fondation Édouard lsambard et la direction...

Michel Penlae
22 octobre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus