Le Rotary-Club de Bayeux mise sur la jeunesse
Présidente du Rotary de Bayeux depuis juillet 2017, Elisabeth Lechevallier veut multiplier les actions en direction de la jeunesse.
Trois questions à Elisabeth Lechevallier , présidente du Rotary.
Comment avez-vous accédé à la présidence du club bayeusain ?
Je suis arrivée au club il y a sept ans, influencée par mon parcours professionnel. Avant d’être retraitée, j’étais cadre sage-femme au CHU de Caen. J’ai soigné, donné et servi tout au long de ma vie. Devenir membre du rotary, c’est comme une continuité. J’habite Langrune-sur-Mer, mais la ville de Bayeux me correspond. En juillet dernier, j’ai pris la présidence, à la suite de Jean-François Plateau. Cette année à la tête du club et de ses 24 adhérents, je souhaite la consacrer à la jeunesse.
Quelles actions allez-vous développer en priorité pour les jeunes ?
Nous allons lancer une nouvelle opération, en distribuant des kits de prévention et de sécurité dans les écoles du Bessin. Ces kits pédagogiques permettent aux enseignants d’informer les enfants. Sous la forme d’une bande dessinée, elle permet d’expliquer la conduite à suivre quand un inconnu les invite à monter dans sa voiture ou quand on sonne à la porte. Nous espérons lancer cette action au début de l’année 2018.
Le club mènera d’autres actions ?
Bien sûr. Nous allons poursuivre la collecte de jouets pour les enfants de l’hôpital de Bayeux, qui est une action phare pour notre club. Nous allons aussi poursuivre notre travail de valorisation du travail manuel, dans des établissements scolaires. Nous l’avions déjà fait il y a quelques années, à l’occasion d’une tombola, en confiant la restauration d’une voiture aux lycéens d’Arcisse-de-Caumont. Nous avons l’objectif de proposer la création de mini-entreprises, pour expliquer aux jeunes tous les aspects du monde du travail et de l’entreprise. La vente de croissants pour Handichien, afin d’offrir des chiens guides aux personnes handicapées sera également poursuivie, tout comme Espoir en tête qui permet de collecter des fonds en faveur de la recherche contre les maladies du cerveau. Sans oublier la collecte alimentaire en novembre et mars. J’estime que c’est presque un devoir d’y participer.
St Hilaire du Harcouët: Marcher ou courir pour la recherche ...
Manifestation MARCHER ET COURIR 2021.Comme l'an dernier, le Club de Saint Hilaire du Harcouët...
Comme sur des roulettes pour les cartables du Havre
Le ROTARY club LE HAVRE a fait don grâce au District d'une quinzaine de cartables à roulettes...
Dieppe Côte d'Albatre: 576 bouquets pour Louane !
Louane, cette jeune fille de bientôt 14 ans, souffre d’une Insuffisance Motrice Cérébrale...
Saint-Lô : 100 flacons de gel hydroalcoolique pour la Croix Rouge.
Poursuivez ici selon votre inspiration...France Clément de Colombière, présidente du Rotary Club...
Le 15 Mars, on donne son sang à Pont Audemer
La prochaine collecte de sang à Pont Audemer aura lieu le lundi 15 mars, à la salle de la Risle,...
St Hilaire du Harcouët : 100 Tickets Restaurant pour le CCAS
(article et photo OUEST-FRANCE du 24/2/2021)« Servir d’abord », la devise du Rotary à laquelle...